Suite Au décès de Terry Pratchett et voyant peu de monde réagir dans ma Timeline, je me suis dit qu’il était temps de ressortir des cartons le principe de Hors Série et d’inviter deux fans absolu du disque monde.
Histoire de vous expliquer un peu, à vous, bande d’ignorants ou à toi, fan au coeur brisé, que le so British sir Terence David John Pratchett était un homme formidable à l’imagination débordante qu’il a bien voulu coucher sur le papier pour notre plus grand bonheur.
Mais ne fuyez pas, même si vous n’aimez pas lire, arnodoucet ( The broclash et plaisir de rougir) et quik_s (les pochards du web) ainsi que moi même vous donneront quelques clés pour appréhender l’univers loufoque du disque monde, et pas qu’en livre.
Podcast: Play in new window | Download
Les liens bonus sont en dessous.
et au cas où voila la timeline des œuvres de pratchett (merci wikipedia).
« shaking hands with death » : Une lecture et un playdoyer de T.P pour l’euthanasie, 45 bonnes minutes de talents, d’intelligence et de petite boule dans la gorge. Tout en anglais.
That’s Death par Eric idle (oui monsieur monthy « always look on the bright side of life » Python), tiré de Discworld 2.
Le site officiel de Patrick Couton, parcequ’un traducteur/adaptateur de talent mérite au moins ça.
Trailer de Timbré/going postal (quand on vous parlait de style carton pate / doctor who 😀 )
Un nain et sa pâtisserie de combat.
Très intéressant votre épisode messieurs, du coup je vous déteste car j’ai envie de TOUT lire !
Vous avez parlé plusieurs fois de timeline qu’il ne fallait pas suivre (celles par thème), vous me conseillez donc de lire les bouquins dans l’ordre chronologique ?
Bisous !