Quid Novi – Episode XI

Voila l’épisode 11 de Quid Novi !

Un épisode beaucoup plus calme que les précédents, mais pas moins long. La faute à une toute nouvelle rubrique : CQFD.

barberouss, apollinerd et sferay se sont déchainés pour vous trouver des telex juste avant la coupure hivernale de quid novi, parcequ’il faut bien faire un break quand même hein.

Pendant cet épisode, ils vous ont parlé de :

La rubrique CQFD d’apollinerd sur l’utilisation de tablette (ipad retina) dans le monde de la musique.

Et un nota bene de sferay sur l’expo à la cinémathèque Francaise du 24 octobre 2012 au 27 Janvier 2013 (10€) , à l’occasion de la restauration des enfants du paradis.

Avec le « scénario » de Prévert et le décors de Trauner.

Enfin, cet épisode sera dédié à raph de noqulture et à son bout’chou qui nous a fait un petit coucou en live…

 

One comment

  1. irslo dit :

    Encore une fois un très bon épisode de QN-pdc.
    Juste quelques petites remarques…
    – La pleine lune… j’ai encore entendu dire à la naissance de ma fille (fin décembre), que la pleine lune favorisait les naissances… qui croire? De plus, pour être plus sérieux, il me semble que des études avaient démontré une corrélation entre pleine lune et faits… mais je ne sais plus quels faits. Si vous voulez rechercher, pourquoi pas !
    – A propos des tablettes, je comprends Miss Apollinerd qui souhaite réduire la masse de partitions transportées. Je vois un autre avantage au numérique : résister au vent lorsque l’on joue en extérieur. Je ne sais pas si tu l’as fait souvent mais j’ai de mauvaises expériences de pinces à linge qui se barrent… Par contre, étant percussionniste, je craindrais de taper sur la tablette. Une coque de protection pour bourrin, peut-être?
    – En ce qui concerne les films qui font maigrir, OK pour la perte de 180kcal… mais qu’en est-il de l’hypertension? des effets du stress sur l’organisme. Bon, je dis ça mais j’aime bien essayer de trouver un film qui me fasse frissonner.

    Continuez comme ça ! (et vive Mumble, misters Barberouss et Peremptoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *